L’hypnothérapie ?

Je vous accompagne en hypnose Ericksonienne, en hypnose Zéro Mental et hypnose-Tabac.

L’hypnose Ericksonienne permet au patient de se mettre en lien avec son inconscient. Grâce à cette méthode, le patient voyage, en état de conscience modifié, dans son inconscient accompagné par la voix du praticien, et réajuste les perceptions et programmes inconscientes erronées. Les techniques Ericksoniennes utilisent les leviers des métaphores et de la symbolique des archétypes.

 

Le Zéro Mental Thérapie est une méthode de déshypnose à la croisée de l’hypnose, de la PNL et de la méditation, permettant des changements rapides incluant une résolution des émotions et des traumas. Son postulat de base est le suivant : nous sommes toutes et tous d’ores et déjà profondément hypnotisés par notre mental. Celui-ci crée un flot de pensées, d’émotions, d’idées et de perceptions auxquels nous nous identifions en permanence. Un peu comme si nous regardions perpétuellement un film en nous projetant à tel point dans la peau du personnage principal qu’on en ressent toutes les souffrances. Il s’agit ici, grâce à la prise de conscience de cette illusion, d’œuvrer au réveil de ce rêve hypnotique. Il n’y a pas d’induction ou de transe. Le travail s’effectue de manière conversationnelle, avec une exploration des ressentis et des perceptions souvent les yeux fermés, mais pas nécessairement, qui mène à une dissolution du problème.

 

Pour quoi ?

Ces différentes approches sont brèves. Quelques séances seulement suffisent à lever les blocages. Elles permettent d’effectuer un travail sur les schémas inconscients et vous aident à transformer des situations limitantes et souffrantes comme :

  • Addictions,
  • Phobies, traumas et peurs,
  • Blocages émotionnels, manque de confiance,
  • Stress, anxiété, déprime, surmenage
  • Equilibre alimentaire et perte de poids,
  • Acouphènes
  • Sommeil
  • Transformation

Vous êtes toujours conscient de ce qui se passe en séance et le travail s’effectue autant en amont, lors du dialogue d’anamnèse que pendant les exercices. Vous êtes totalement partie prenante et devenez progressivement acteur de votre vie au lieu d’en être le spectateur.

« Ton conscient est très intelligent, mais à côté de ton inconscient il est stupide. »

– Milton Erickson –

L’hypnose est très complémentaire de la sophrologie: la première reprogramme les schémas inconscients négatifs en positif, la seconde élargit le champ du conscient pour mieux se connaitre et gagner en liberté et en autonomie. L’une passe par l’imagination et le sub-logique, l’autre passe par le corps, les deux étant intimement liées.