Qui suis-je ?

Après avoir démarré ma carrière comme chargée de formation et responsable des relations clients, je me suis tournée vers l’enseignement des langues pendant 15 ans en tant que formatrice indépendante en entreprise et dans les écoles. J’ai par la suite travaillé pendant 10 ans à Fontainebleau dans une Grande École  organisant pour des entreprises clientes des programmes de formation haut de gamme pour cadres et dirigeants en France et à l’international. Cette expérience m’a permis d’organiser des séminaires et de voyager en France, mais aussi en Europe, en Chine, aux États-Unis, en Afrique, aux Emirats… et d’aller à la rencontre de cultures très différentes. A chaque étape de mon parcours, j’ai aimé développer cette action d’accompagnement pédagogique auprès de différents publics : élèves, étudiants, salariés, stagiaires au travers d’une relation de confiance et dans la bienveillance.

Sensible aux enjeux écologiques de notre planète, aux relations humaines en entreprise, et témoin au quotidien de l’émergence croissante de tensions physiques et mentales chez les écoliers, les enseignants et les salariés, j’ai souhaité contribuer au développement d’une écologie humaine au sens large. La sophrologie s’est présentée à moi comme un outil particulièrement puissant d’accompagnement et de transformation au quotidien dans ma vie de femme et de mère, ou encore lors de changements dans mon parcours professionnel.

C’est donc très naturellement et avec confiance dans cette méthode que je me suis lancée dans l’accompagnement sophrologique. J’ai pour cela suivi une formation de 2 ans pour devenir sophrologue certifiée RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

Je suis également praticienne certifiée en hypnose ericksonienne formée chez HypnoSup puis Psynapse, praticienne certifiée en arrêt du tabac formée chez Hypnosolution et depuis l’été 2020, praticienne certifiée en Mental Switch® et Mental off® une méthode de changement rapide et résolution des traumas, développée par l’institut Zero Mental.

Je me suis en outre formée à la CNV (Communication non Violente) en France et en Belgique, je pratique en outre le Qi Gong, la méthode Vittoz®, la cohérence cardiaque, la méthode Sédona®, et la Sophrologie ludique® que j’ intègre à mes séances de sophrologie ou d’hypnose selon les besoins identifiés en séance. L’ensemble de mes acquis et expériences me permettent aujourd’hui de vous accompagner avec bienveillance et efficacité dans votre démarche.

Je propose des séances en individuel en cabinet à Fontainebleau et à Melun-La Rochette (77) et des séance de sophro en groupe au cabinet de La Rochette deux lundis par mois (séances de groupe suspendues pour les raisons sanitaires actuelles).