Arrêt du tabac
Se libérer du tabac en 3 étapes
J’ARRETE LES SEANCES TABAC POUR LESQUELLES J’AI TROP D’ANNULATIONS DE DERNIERE MINUTE QUI BLOQUENT LES CRENEAUX POUR DES PERSONNES QUI EN ONT VRAIMENT BESOIN.
Se libérer du tabac, c’est efficace, facile et définitif. La méthode que j’utilise a été testée avec succès à des milliers de reprises en Europe depuis plus de quinze ans. Ça fonctionne pour 3 personnes sur 4.
Et pourquoi pas pour vous ? Vous avez certainement déjà fait des tentatives. En dépit de vos efforts, de votre bonne volonté, des techniques utilisées avec les patchs, la vape, les médicaments, vous n’êtes toujours pas parvenu à arrêter de fumer? Vous pensez être dépendant physiquement à la nicotine et devoir faire des efforts surhumains et frustrants pour arrêter ? Cette dépendance chimique n’existe pas, des études l’ont enfin montré et c’est pourquoi chercher à vous détacher d’une dépendance que vous n’avez pas est inefficace.
Parce que fumer c’est avant tout une dépendance psychologique, un comportement, un ancrage gestuel, associés à une croyance que le tabac aide à résoudre certains problèmes ou à se donner une certaine identité, ou encore que votre amie la cigarette vous apporte tout un tas d’avantages qui vont vous manquer. Bien sûr, cette croyance s’est imprimée dans votre inconscient sans que vous le sachiez. Cette croyance ou ces croyances, car elles se cumulent bien souvent, sont celles qui vous ont amené à fumer, à l’adolescence ou dans l’entrée dans la vie adulte et que vous gardez encore des années après.
Il y a alors un conflit entre votre conscient, qui veut arrêter de fumer et votre inconscient, bien plus puissant, qui s’est programmé pour le contraire, et qui croit que fumer vous apporte réellement un bénéfice. Qui ne s’est pas dit l’une de ces phrases: « je veux arrêter de fumer, mais si j’arrête, j’ai peur d’être nerveux » ou … de prendre poids… d’être fatigué… d’être irritable… d’être déconcentré… je vais perdre mes petits plaisirs, mes moments bien-être, ma pause détente… ou encore… je vais me sentir mal … anxieux … moins bien dans mes baskets » ? Et toutes ces peurs liées à des croyances inconscientes viennent empêcher la réussite de votre projet.
C’est pour cela que l’hypnose est l’une des techniques les plus efficaces dans la prise en charge du sevrage tabagique. Elle permet de dégommer ces peurs inconscientes et de réaligner l’inconscient avec le conscient. La seule chose dont vous avez besoin, c’est de toute votre motivation pour changer, et je vais vous accompagner. Attention, je n’ai pas de baguette magique, je ne vais pas vous faire arrêter contre votre gré (je ne suis pas sadique), c’est pourquoi votre envie de devenir non-fumeur, de sortir de cette identité du fumeur, est importante.
La méthode
La première double séance est une grande séance d’hypnose conversationnelle puis d’hypnose ericksonienne. Elle permet une communication entre votre conscient et votre inconscient. Et nous allons justement identifier les blocages, les peurs, celle du stress et du manque, de l’échec, et de la compensation alimentaire ou du transfert vers d’autres compensations, les freins et croyances erronées qui vous attachent à vos cigarettes plaisirs, vos cigarettes détente et anti-stress… Nous allons également voir que vous avez été influencé (inconsciemment) par des mécanismes subtils tout au long de vos années de fumeurs qui vous ont enchainé au tabac.
Et cela va vous permettre de lever les verrous qui vous emprisonnent derrière les barreaux de la dépendance à la cigarette (et de plus en plus à la vape qui fait fumer les vapoteurs non-stop toute la journée et augmente leur dose quotidienne de nicotine) et alors de permettre un ralentissement naturel du tabac pendant les jours qui suivent. Vous restez libre de fumer et d’observer ce qu’il se passe entre ces deux séances.
Vous aurez aussi de petits exercices à effectuer avec un carnet de bord qui va vous accompagner pendant une semaine et des questions / réflexions qui vont vous préparer à l’arrêt définitif facilement la semaine suivante.
Etape 3 : Une seconde double séance d’hypnose
Cette deuxième séance (également une séance d’hypnose conversationnelle puis d’hypnose ericksonienne), environ 8 à 15 jours plus tard, permet de vérifier quels freins sont encore présents, de renforcer ce que l’inconscient a mis en place pendant la semaine passée et de regagner facilement la liberté perdue depuis trop longtemps. Pas de manque, pas de frustration, pas d’énervement, et cela, sans dévaliser le réfrigérateur ni la boite à bonbons.
Un protocole complet pour vous assurer un sevrage DE-FI-NI-TIF et en prime des émotions qui se sont régulées et ne vous embêteront plus.
Les tarifs, c’est ici
Contactez-moi ici ! ou prenez rendez-vous directement ici pour la première séance. Nous calerons ensemble les rendez-vous suivants