Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode douce créée par un chirurgien et neuropsychiatre dans les années 50. Elle permet d’accompagner les périodes difficiles dans la vie, par exemple un changement de vie ou d’emploi, une séparation ou un deuil, une maladie, une dépression, un examen, une dépendance, une perte de repères dans sa vie.

Elle est aussi un espace de bienveillance; un voyage dans votre espace intérieur; une écoute de ce qui sommeille en vous, c’est-à-dire les richesses acquises et les ressources innées que vous avez à votre disposition, peut-être enfouies, et que vous allez chercher à découvrir. C’est un voyage vers le positif, une transformation des vieux schémas encombrants et limitants pour créer du neuf, nourrir la joie, la sérénité, la force intérieure, la confiance et ouvrir de nouvelles perspectives.

Cette découverte est physique et mentale. Elle permet d’enrichir sa sensorialité et sa présence au corps pour être mieux à l’écoute de ses ressentis grâce à des techniques basées sur la respiration consciente, la relaxation dynamique, des mouvements corporels doux et de la visualisation.

La sophrologie s’adresse à tout le monde. Elle peut se vivre en groupes thématiques ou en individuel pour un accompagnement sur mesure.

La sophrologue vous guide par la voix. Les exercices adaptés à chacun peuvent être enregistrés sur votre portable, ce qui vous permet de vous entraîner entre chaque séance.